article marinaOn ne peut parler du Marina Yacht Club sans évoquer le port de Marina Baie des Anges et donc le magnifique site de la Marina implanté sur la commune de Villeneuve Loubet.

Le port est administré par un concessionnaire, la SYCIM, et les emplacements privés par la SA du Port Privé. Il offre 527  postes d’amarrage de 6 à 35 mètres avec tous les services souhaités.

 L’ensemble immobilier est implanté sur 16 hectares et a été édifié en plusieurs tranches  de 1969 à 1993 ; il est composé de 4 résidences de forme pyramidale sinueuse, offrant 1600 appartements et garages en sous-sol, d’espaces verts suspendus et de commerces. Une capitainerie et une piscine complètent cet ensemble.

C’est un domaine privé où la circulation sur la voie longeant le port en contre-bas des immeubles, est largement ouverte au public; 760 places de parking sont disponibles toute l’année.La proximité de l’autoroute A8, de l’aéroport international Nice Côte d’Azur, de la voie SNCF en font un lieu sans égal de résidence et de villégiature.

Renommée dans le monde entier, Marina Baie des Anges, vitrine de la Côte d’Azur, a été classée en 2001 au Patrimoine du XXe siècle par le Ministère de la Culture (Patrimoine National des Bâtiments de France).

Marin ou pas, on doit découvrir, visiter et aimer Marina Baie des Anges...

Jean-Pierre TRIQUET
Vidéo : Extrait d’images de France3 Côte d’Azur - 09/2017
\n\n\n